Dormir-est-essentiel-pour-la-santé
  Nous connaissons tous les effets que peut avoir le manque de sommeil sur notre journée : nos yeux ont difficile à rester ouverts, nous nous endormons au travail, notre énergie est au plus bas, et notre rendement n’est vraiment pas des meilleurs. À la longue, un manque de sommeil peut influencer notre santé et faire apparaître les premiers signes : accélération du vieillissement, augmentation de la sensation de stress en raison de l’augmentation de la libération de l’hormone du stress dans les glandes surparrénales. Par ailleurs, un manque de sommeil réduit l’activité métabolique et favorise l’accumulation de graisses de réserve (et donc favorise l’augmentation de poids). Il affaiblit le système immunitaire ; en d’autres termes, il favorise l’apparition d’infections en raison de virus, bactéries ou champignons. Le manque de sommeil diminue la capacité de concentration et augmente les problèmes de mémoire. Par ailleurs, il diminue la sécrétion de l’hormone insuline et peut augmenter la concentration de glucose dans le sang, ce qui engendre des problèmes d’obésité ou de diabète. Au niveau du système nerveux, les symptômes sont également évidents : irritabilité, nervosité, dépression, agressivité ou dans des cas extrêmes, pathologies psychiatriques. Par conséquent, ne négligez pas votre sommeil ; veillez à dormir entre sept et huit heures. Le matelas joue naturellement un rôle important : il est recommandé de renouveler son matelas tous les dix ans car dormir sur un vieux matelas présente les mêmes effets qu’un manque de sommeil. Nous vous invitons à découvrir nos produits sur notre site web www.persomiar.fr où vous aurez l’embarras du chois ; nous sommes certains que vous trouverez celui qui s’adapte le mieux à vos besoins.

Información Autor - marina

Choisir un matelas Mal au Dos