Faites de beaux rêves

Quels sont les facteurs qui influencent l’apparition de cauchemars ? Les femmes rêvent-elles plus que les hommes ? Nous allons voir aujourd’hui que certaines tendances peuvent être observées…
D’après des études, les femmes ont plus de cauchemars que les hommes. Selon les chercheurs, les rêves des femmes contiennent plus de malheurs et d’émotions négatives, et impliquent bien plus souvent des membres de leur famille. De plus, ils ont généralement lieu dans des espaces fermés.
Les odeurs que nous sentons pendant notre sommeil peuvent influencer le contenu de nos rêves. Telle est la conclusion d’une étude réalisée sur l’effet des odeurs senties durant le sommeil. Lors de tests au cours desquels les chercheurs ont répandu des odeurs agréables de rose et plus désagréable d’oeufs pourris, il a été observé que le ton émotionnel des rêves est positif dans le cas des senteurs de rose et négatif lorsque l’odeur est désagréable. Saviez-vous que rêver fait disparaître la douleur ? En effet, lorsque nous rêvons, c’est-à-dire lorsque nous sommes dans la phase REM du sommeil, les substances chimiques générant le stress cessent de se produire et le cerveau commence à traiter les expériences émotionnelles survenues durant la journée, tout en apaisant les souvenirs négatifs ou douloureux.
Par conséquent, prenez bien soin de votre chambre à coucher ; conféréz-lui une ambiance chaleureuse, agréable et harmonieuse. Et surtout, n’oubliez pas qu’un sommeil réparateur passe principalement par choisir un bon matelas. Et dans ce domaine, nous vous proposons l’embarras du choix. Découvrez nos gammes sur www.persomiar.fr et faites de beaux rêves !

 


Información Autor - marina

La force de l'air Se priver de sommeil