Les pâtes, un allié du sommeil

 Nous savons tous que bien dormir est fondamental pour la santé ; c’est pourquoi, nous ne pouvons pas négliger la qualité de notre sommeil.
L’alimentation a un rapport très direct avec la qualité du repos nocturne, à tel point que certains repas peuvent troubler notre sommeil, tandis que d’autres peuvent nous aider à mieux dormir et nous reposer comme il se doit.

Parmi les aliments bienfaisants pour le sommeil, se trouvent les pâtes ; en effet, il s’agit d’un aliment riche en hydrates de carbone, lesquels favorisent la sédation et calment l’angoisse et l’anxiété. De plus, ils favorisent l’arrivée au cerveau du tryptophane, un acide aminé constituant des protéines et neurotransmisseur qui nous permet de concilier le sommeil normalement lorsqu’il se trouve dans des niveaux adéquats. Le tryptophane permet également la synthèse de la sérotonime, une hormone apaisante qui aide à la prise de recul. Les aliments riches en tryptophane sont la banane, le thon, le poulet, les laitages, les oeufs et les fruits secs, particulièrement les noix d’acajou.

Alors rien de mieux que de dîner un bon plat de pâtes pour un sommeil réparateur !

 


Información Autor - marina

Sommiers articulés Les bienfaits du rire