L'oreiller est-il vraiment nécessaire?

Utiliser un oreiller pour dormir n’est ni bon ni mauvais. La plupart d’entre nous utilisons un oreiller et sommes incapables de dormir sans lui. Toutefois, certaines personnes n’en utilisent pas du tout.

Généralement, dans le cas de problèmes de dos ou de colonne vertébrale, les médecins recommandent d’utiliser plusieurs oreillers.

L’important est de choisir l’oreiller ou les oreillers qui nous procurent du confort.

Par ailleurs, il existe également cette croyance que dormir sans oreiller peut engendrer des problèmes de dos ou au niveau de la zone lombaire, bien que tout soit relatif car il existe certainement des personnes qui dorment sans oreiller et qui n’en ressentent aucune gêne.

Si vous avez des problèmes de colonne vertébrale, il est préférable de dormir avec un coussin ou oreiller rond placé entre les jambes.

La position idéale pour les ronfleurs est de dormir sur le côté et utiliser plusieurs oreillers.

La hauteur idéale d’un oreiller est de 8 à 16 cm, bien que l’aspect à privilégier soit le confort au niveau de l’appui de la tête sur ce dernier ; il est très important de se sentir à l’aise et confortable.

En revanche, pour les bébés, il n’est pas conseillé d’utiliser d’oreiller pour éviter tout risque d’asphyxie.

Pour tous ceux qui utilisent un oreiller pour dormir, chez Persomiar nous disposons une étendue gamme de modèles pour que vous puissiez trouver l’oreiller qui s’adapte le mieux à votre confort.

www.persomiar.fr

 


Información Autor - marina

Quelles sont les utilités d'un matelas ? Combattre le stress