El-dolor-de-espalda

Le mal de dos est souvent associé à certains métiers ; toutefois, cette idée est fausse car entre 70 et 80 % d’entre nous, souffrons de maux de dos. Parfois, ces maux de dos apparaissent brusquement, suite à un faux mouvement ou un accident, mais dans la plupart des cas, ils apparaissent par manque d’exercice physique, et peuvent s’aggraver avec l’âge. Si vous êtes sportif, il se peut que vous ayez mal au dos à certains moments bien précis. En effet, tout sportif tend généralement à faire arriver son corps à la limite de ses forces, ce qui surchage les muscles, les ligaments et les tendons.

Par conséquent, les facteurs engendrant les maux de dos sont des plus divers et ne peuvent pas être uniquement associés à des métiers impliquant la réalisation de tâches lourdes.
Veillez donc à ne pas adopter de mauvaises positions, essayez de ne pas rester trop longtemps dans la même position et si vous travaillez assis, veillez à vous munir d’une chaise ergonomique et d’un repose-pieds pour vous maintenir dans la position la plus droite possible.

Quant aux heures de repos et de sommeil, munissez-vous d’un bon matelas qui s’adapte bien à votre corps et surtout qui n’exerce aucune pression sur les zones les plus sensibles. Une matière très innovante et particulièrement conçue pour les personnes souffrant de maux de dos est la mousse à mémoire de forme. Cette matière procure une sensation de bien-être car elle s’adapte à votre corps. Elle existe sous différents types de fermeté, pour tous les goûts, bien que si vous souffrez de maux de dos, nous vous conseillons de choisir plutôt des modèles à fermeté intermédiaire (ni trop mou ni trop ferme). Renseignez-vous donc bien avant d’acheter votre matelas, car un bon matelas de qualité y est pour beaucoup dans le soulagement de vos maux de dos !

 


Información Autor - marina

Qu'est-ce que le latex ? Le Ginkgo