Sommeil-et-migraine

Souvent, la migraine passe en dormant un peu, bien qu’elle puisse arriver en dormant, généralement lorsque l’on dort trop ou trop peu par rapport aux heures de sommeil recommandées.
Il existe différents types de migraines ; la plus fréquente passe généralement en se couchant dans une chambre à l’abri de la lumière et du bruit.

Dans d’autres cas, la migraine apparaît lorsque nous dormons, plus précisément dans la phase de sommeil REM. Nous sommes réveillés par une douleur à la tête et au moment du lever, la douleur est à son point le plus fort. Dans ce cas, la prise d’analgésiques sera nécessaire. Il existe généralement 2 types de migraines : les migraines avec aura et les migraines sans aura.

Les migraines avec aura sont généralement précédées de symptômes visuels tels qu’une vision de points brillants, des lignes lumineuses ou des taches noires dans le champs visuel.

Les migraines sans aura peuvent se manifester à tout moment sans aucun symptôme neurologique précédant la céphalée.
Voici, de manière générale, les caractéristiques des migraines :
  • – Elles peuvent durer entre 2 et 72 heures.
  • – Elles sont généralement unilatérales, c’est-à-dire que la douleur ne se situe qu’à un côté de la tête.
  • – L’intensité est généralement variable, allant de faible à forte intensité.
  • – Elles sont très souvent accompagnées de vomissements, nausées, photophobie (intolérance à la lumière) ou phonophobie (intolérance au bruit).

Finalement, il existe également des migraines produites par un type d’odeur, bien que celles-ci soient moins fréquentes. Il est estimé que 12 % de la population mondiale souffre de migraine.

 


Información Autor - marina

Que faut-il faire ou ne pas faire avant d'aller dormir ? La fin des vacances...