Une alimentation saine et un sommeil réparateur : deux facteurs-clé en période d'examens

En période d’examens, il est important d’avoir une bonne alimentation et un bon repos pour pouvoir faire face à l’effort mental que réalisent les enfants et jeunes étudiants. Du point de vue de l’alimentation,  il est important de manger du poisson pour renforcer la mémoire. N’oubliez pas non plus d’introduire des fruits secs et de l’huile d’olive dans votre alimentation ; ces graisses monoinsaturées sont bienfaisantes pour notre santé. Le fer contribue également à l’agilité mentale ; vous en trouverez dans les légumes secs et les viandes rouges. N’oubliez pas non plus de consommer des sucres lents, présents dans le riz, les céréales, les pâtes et le pain, bien meilleurs s’ils sont complets car ils seront plus riches en vitamine B, une vitamine essentielle pour obtenir un bon rendement intellectuel. Un autre facteur important est le repos ; tout jeune étudiant doit avoir dans les 9 à 10 heures de sommeil pour réaliser ses activités scolaires en toute énergie. Naturellement, dormir sur un bon matelas et adapté à nos besoins est un élément fondamental pour la santé et la croissance des enfants et jeunes étudiants. Chez Persomiar, nous vous offrons différentes gammes de matelas parmi lesquelles nous espérons que vous trouverez celui qui s’adapte le mieux à vos besoins. www.persomiar.fr

 


Información Autor - marina

Plus nous travaillons et moins nous dormons La chambre à coucher idéale